À propos de Redken

À propos de Redken

L'HISTOIRE DE REDKEN

C’est en 1960 que la jeune actrice Paula Kent co-fonde les Laboratoires Redken. À la fin des années 1950, la mode est aux cheveux décolorés et crêpés, or Paula possède des cheveux très fins et une peau sensible. Sur les plateaux de Hollywood, elle a sans cesse des réactions allergiques aux produits utilisés par les stylistes et artistes maquilleurs. Bien qu’elle ait consulté plusieurs dermatologues et coiffeurs afin de trouver une solution à ses préoccupations, personne n’a su lui expliquer le fondement scientifique sur lequel reposent les formulations des produits utilisés.

Paula réalise alors qu’elle pourrait venir en aide à des millions de personnes en quête de produits capillaires à la fois doux et ultra-efficaces, et qu’il est primordial que les coiffeurs professionnels connaissent parfaitement la structure chimique des cheveux et de la peau, les composants des produits et leur rôle dans l'obtention de magnifiques cheveux sains.

Grâce à un cachet de 3 000 $ (environ 2 435 €) reçu pour la publicité d’une bière, Paula Kent et son coiffeur Jheri Redding (d’où le nom « REDKEN ») créent l'entreprise autour de trois produits et d’un programme éducatif à l’intention des coiffeurs. Les nouvelles formules reposent sur trois principes : Une technologie basée sur les protéines (car les cheveux sont principalement composés de protéines) Un pH acide situé entre 4,5 et 5,5, en parfaite complémentarité avec le pH naturel des cheveux et de la peau Les produits sont recommandés par des cosmétologues accrédités et proposés uniquement dans les salons professionnels.

C'est ainsi que Paula Kent révolutionne l'industrie de la coiffure professionnelle, pour les coiffeurs comme pour les clients. Son esprit avant-gardiste demeure intemporel, ainsi que l’empreinte qu’elle a laissée et qui représente encore parfaitement la marque à ce jour



LES MOMENTS CLÉS DE REDKEN


Les années 1960 : La beauté inspirée de la science attire de nombreux adeptes


C’est avec 3 000 $ en poche et à partir de trois produits que l’actrice américaine Paula Kent et son coiffeur Jheri Redding créent Redken

Reposant sur le concept de la science des protéines et de l'hydratation, les produits Amino Pon et PPT connaissent un grand succès

Vidal Sassoon, coiffeur visionnaire, s'associe à Redken et parcourt le pays en tant que porte-parole de la marque


Les années 1970 : REDKEN VÉHICULE SON MESSAGE


Redken a été la première entreprise de l'industrie de la coiffure à offrir une éducation axée sur la science et les affaires

Redken reçoit 500 professionnels de la coiffure en 1974 : il s'agit du premier « Symposium » de Redken


Les années 1980 : LA RÉVOLUTION DE LA COLORATION CAPILLAIRE


Shades EQ Equalizing Color Gloss, l'un des produits les plus révolutionnaires en matière de coloration capillaire, fait son apparition en 1983

Les produits de soins capillaires Extreme allient les protéines au concept d'hydratation pour renforcer les cheveux fragilisés

Les produits Redken sont lancés dans 13 pays à travers le monde


Les années 1990 : NOUS apposons « 5th avenue NYC » à NOTRE nom


En 1993, Redken est vendue à L’Oréal, chef de file de l'industrie de la beauté

Suite à un séisme dévastateur en Californie, Redken déménage pour s'installer au siège social de L’Oréal situé sur la 5e Avenue à New York

Redken est reconnue comme marque de mode à l'avant-garde des tendances

Le Redken Exchange, la plus importante ressource d'éducation de la coiffure, ouvre ses portes en 1996

Les années 2000 : NOUS devenons la référence par excellence sur les podiums


Redken s'associe à Guido Palau, coiffeur de renommée internationale

Devenu chef de file en matière de beauté dans les coulisses des défilés, Redken prête les talents d'une de ses équipes d'artistes aux fashion weeks de New York, Milan, Paris et Londres

Les années 2010 : La poursuite de l'innovation, de la mode et de l'inspiration


Les innovations produits comme CHROMATICS, Curvaceous, Diamond Oil, Blonde Idol ainsi que les gammes de produits coiffants Pillow Proof Blow Dry et Flex de Redken permettent de faire valoir les talents de la marque tout en développant son chiffre d'affaires

2014 : DE NOUVEAUX MOYENS d'entrer en contact et de communiquer


Nouveaux visuels incluant des vidéos incontournables ainsi que des photos et conseils inspirants permettant d'établir une relation avec les clients selon leur choix de mode d'interaction en ligne ou sur périphérique mobile

De nombreuses égéries et des personnalités influentes partagent leur inspiration et leurs histoires auprès des coiffeurs et des consommateurs, par le biais de notre site Web et des réseaux sociaux

Nouvelles opportunités de services et nouveau marchandising afin de créer de l'animation en salon et d'augmenter les ventes

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